You are currently viewing Côte d’Ivoire: Une banque engagée pour l’inclusion financière des femmes

Côte d’Ivoire: Une banque engagée pour l’inclusion financière des femmes

Le Réseau des associations des femmes actives d'Afrique (RAFAA), a bénéficié une fois de plus de la confiance de Orange bank africa (OBA), la banque digitale du Groupe Orange.

PARTENARIAT ORANGE BANK AFRICA (OBA) ET RAFAA, UN PUISSANT OUTIL DE DECISION, UN INSTRUMENT D’INCUBATION ET DE PROMOTION DES FEMMES ACTIVES

Avec «RAFAA et ORANGE BANK … c’est 10/10 pour l’autonomisation de la Femme Active ! »
Tel est le slogan résumé dans les actions des deux partenaires bilatéraux pour la réussite du projet commun « Leadership des Femmes – Côte d’Ivoire : Femme réalise ton potentiel !!! », sur l’étendue du territoire national.
En effet, le RAFAA entend, avec le soutien de son Partenaire OBA, appuyer les femmes et jeunes filles dans la dynamique de l’entreprenariat et la création d’AGR à travers son projet « Entreprenariat et création d’AGR pour les femmes et jeunes : un programme-des AGR- J’y Adhère ».
La signature du Mémorandum pour la pleine réalisation du projet, le 08 Mars 2022, au siège de OBA,- en présence d’une forte délégation de membres et coordinatrices du réseau, des acteurs du projet pour OBA et du personnel de OBA, – paraphé par Madame KONE Antoinette, Présidente du RAFAA et Mr ORO Alexandre, Secrétaire Général de OBA en dit long sur la finalisé de l’incubation financière tant attendue par toutes les parties.
Ainsi, la Présidente du RAFAA, consciente de l’enjeu d’une telle action ne lésine sur aucun moyen pour obturer un tel projet à travers sa détermination et son cri de cœur poétique :
« Un jour s’est levé !
Les nuages du découragement, de l’obstruction et des blocages divergents se sont altérés, tel un soleil qui altère les couleurs ; telle une frénésie dans la ‘’case’’ aux contours lugubres,
Pour faire place à une lueur d’espoir,
Pour provoquer le sursaut des Femmes,
En vue d’une indépendance financière active d’action.»
Cette conviction se fonde sa foi en la force de la Femme, qui pour elle, « …est l’avenir de nos nations. Son imprégnation des situations factuelles constitue un atout majeur pour booster la petite entreprise. Quand elle est bien accompagnée, elle fait des MERVEILLES » !
Par Enaf

Laisser un commentaire