You are currently viewing PHASE ACTIVE DU PROJET DE FINANCEMENT DES FEMMES DU RAFAA, UN ACCOMPAGNEMENT 10/10 TIK-TAK !

PHASE ACTIVE DU PROJET DE FINANCEMENT DES FEMMES DU RAFAA, UN ACCOMPAGNEMENT 10/10 TIK-TAK !

« Soleil de plomb adoucissant,
Grelots retentissants,
Joies indicibles,
Mobilisation des femmes aux cadences ‘’endiablées ‘’ sur des sonorités tradi-modernes,
Et une ambiance globale, ‘’bon-enfant’’… »
Voici, en quelques mots, l’ambiance qui prévalait ce samedi 26 Mars, pour booster les femmes du Réseau des Associations des Femmes Actives d’Afrique à l’esprit entrepreneurial.
En effet, l’espace Jean-Paul 2 de Yamoussoukro a été le cadre idéal pour recevoir ‘’la Bonne nouvelle ‘’ de la part du partenaire du RAFAA, Orange Bank Afrika, OBA.
Etant exclues du système normatif de financement, les femmes du RAFAA ont désormais une lucarne financière et un instrument pour la réalisation de leurs différents projets.
Ainsi, OBA a décidé de consentir des prêts sociaux de 51000 FCFA à 300 000FCFA à ces dernières et en système revolving attractif.
On le rappelle, cette cérémonie ‘’haut de gamme’’ a été présidée par Mme HAÎDARA, née COULIBALY Adjara, Administrateur Civil qui a, au nom du Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, remercié les partenaires pour leur volonté de sortir les femmes de la précarité financière.
En prenant la parole, la Présidente du Raffa, Mme KONE Antoinette, tout en se félicitant du bon déroulement de la collaboration avec OBA, a attiré l’attention des futures bénéficiaires quant à l’esprit de remboursement équitable et à l’exemplarité.
Pour sa part, Mr Iba Seck, Directeur Marketing Communication Operations et Distribution, représentant le Directeur général de OBA, a souligné encore avec envie, l’engagement pris en ce jour par son groupe – qui rentre dans la droite ligne de l’inclusion financière à travers son produit, TIK-TAK- pour le financement endogène à impact rapide des femmes du réseau.
Il faut noter que des formations à l’esprit d’épargne et notamment de crédit pour les bénéficiaires ont été assurées par les experts du RAFAA que sont Mrs DIAHA K. Ludovic et KOUAME K. Louis, d’une part et d’autre part, par la Responsable chargée du Partenariat OBA, Mlle Marie Lorraine Brou.
Cette cérémonie marque ainsi un début de sécurité financière des membres du RAFAA et une liberté inclusive pour des activités durables.
Car, entre « RAFAA et ORANGE BANK … c’est 10/10 pour l’autonomisation de la Femme Active ! »
 
Par, ENAF

Laisser un commentaire