You are currently viewing RAFAA-OPERATION ‘’REVISION DE LA LISTE ELECTORALE’’    -RLE-2022- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION : DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO

RAFAA-OPERATION ‘’REVISION DE LA LISTE ELECTORALE’’ -RLE-2022- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION : DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO

Visite de courtoisie aux autorités administratives, villageoises et envoi des équipes

Informer, sensibiliser, encourager et amener les populations à s’approprier l’opération de la Révision de la Liste Électorale (RLE) en vue de garantir un climat de paix post-électoral, tel constitue la quintessence de la mission confiée par la CEI et le PNUD au RFAA, Réseau des Association des Femmes Actives d’Afrique pour cette édition en cours dans le District autonome de Yamoussoukro.

En effet, c’est dans ce cadre-là que le Réseau mène depuis le 29 novembre des actions concrètes de proximité à travers des rencontres communautaires         ;

En vue de réussir cette mission républicaine, et comme il est de coutume, toute mission de cette envergure requiert l’aval des différentes autorités liées à cette opération.

 Ainsi, les civilités ont été présentées à celles-ci par sa cheffe de projet, Mme Antoinette KONE, ci-devant Présidente du Réseau.

En effet, ce mercredi 30 novembre 2022, la délégation a eu plusieurs activités dans ce sens.

En effet, la Délégation a rencontré la Secrétaire Générale de la Préfecture d’Attiegouakro, Mme Salimata Diarra, épouse NENE. L’autorité s’est réjouie de la présente initiative étatique qui, pour elle, permet aux autorités, au-delà des enjeux électoraux, de planifier, d’intensifier le développement local et de financer des projets sociaux de base pour tous au bénéfice des  villes, communes et villages d’une part, et jouir des fruits de la croissance économique par une meilleure répartition de la richesse nationale, d’autre part.

Elle a encouragé à cette occasion le Réseau à plus de perspicacité, d’abnégation dans cette noble mission pour une participation massive pour cette RLE.

La Délégation a, sous une pluie battante rencontré la CEI locale pour une réunion d’information. A cet effet, elle a été reçue par Mr KANGA Eba, Chef de Zone CEI, accompagné de la Cheffe d’Antenne, Mme DIARRA Tenin Gnéré.

C’est une belle rencontre qui aura permis au représentant de la CEI d’apprécier l’expérience du RAFAA en matière de sensibilisation de proximité, de rencontres publiques/sensibilisation de masse des populations dans le cadre électoral. Le Responsable s’est dit disponible pour tout besoin lié à cette activité.

La Cheffe de Délégation a remercié les responsables locaux de l’Institution électorale pour la facilitation de l’information permettant à son équipe de bien travailler sur le terrain.

La Délégation a pris langue avec le District Autonome de Yamoussoukro. A cette fin, elle a eu une séance de travail fructueux avec le Directeur de l’Administration. Dudit District, le Préfet Hors –Grade, Mr ANON Léopold Florent. Il a encouragé fortement le Réseau à persévérer dans la mission de sensibilisation pour l’atteinte des objectifs des mandant.

A cette occasion, la Délégation a rendu une visite au Chef du village de Attiegouakro, Nanan KOFFI KONAN AUGUSTIN.Il a promis mobiliser ses sujets pour la rencontre communautaire à venir.

En marge de ses rencontres officielles, la Cheffe de projet et son équipe ont procédé à un envoi officiel de l’Equipe pour la suite des opérations.

Par Enaf

La publication a un commentaire

  1. Kouame odette

    Rafaa vous etes vraiment le meilleur réseau des Associations

Laisser un commentaire