You are currently viewing RAFAA-OPERATION ‘’REVISION DE LA LISTE ELECTORALE’’-RLE-2022- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION : DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO

RAFAA-OPERATION ‘’REVISION DE LA LISTE ELECTORALE’’-RLE-2022- CAMPAGNE DE SENSIBILISATION : DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO

LA RLE, LE RAFAA ET LE DYNAMISME DU TERRAIN ELECTORAL

Les activités relatives à la Révision de la Liste Electorale (RLE) dans les compétences territoriales du RAFAA dans le cadre dudit projet se poursuivent. Alors même que les Agents sensibilisateurs investissent les hameaux et lieux divers, l’Equipe-projet dirigée par le la Présidente KONE Antoinette a continué ses séances de travail avec les plus autres autorités du District Autonome de Yamoussoukro, ce 01  décembre 2022.

En témoignent les rencontres avec le Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, Mr  BROU Kouamé. Celui-ci a félicité le RAFAA pour non seulement ses actions de développement communautaire dans sa circonscription administrative avec sa Coordination régionale, mais a élevé un satisfecit pour la précédente opération de sensibilisation pour des élections apaisées fort bien réussie par le Réseau.

Des conseils avisés ont été prodigués à la Délégation et un tour d’horizon de la psychologie des populations relatives à l’inscription sur les listes électorales a été discuté.

La Délégation a par ailleurs eu de fructueux échanges avec le 6è Adjoint au Maire de la Commune de Yamoussoukro, Mr KONATE Karamoko. Il a exprimé sa satisfaction quant à la mission de sensibilisation pour le compte de sa population dont les cibles majeures sont et demeurent les femmes, les jeunes, les personnes vivant avec handicap et surtout les nouveaux majeurs.

Il a apprécié le travail de persévérance qu’abat au quotidien dans la région le Réseau et l’a encouragé à toujours faire mieux pour un climat socio-politique apaisé.

L’Equipe-projet a mené des actions de sensibilisation de proximité, notamment à N’zuessi 220 logements, espace zone Z. La supervision des différentes équipes de sensibilisateurs pour leurs rendus quotidiens a marqué le clou de cette longue et riche journée.

Par Enaf

Cet article a 61 commentaires

Laisser un commentaire