You are currently viewing SOLIDARITÉ PARTAGÉE : QUAND LE RAFAA APPORTE SON SOUTIEN A L’ORPHELINAT JEAN-EMMANUELA DE MONGA

SOLIDARITÉ PARTAGÉE : QUAND LE RAFAA APPORTE SON SOUTIEN A L’ORPHELINAT JEAN-EMMANUELA DE MONGA

Amour, Partage et Joie. Tel un crédo, c’est plus un Sacerdoce divin exécuté par le Rafaa à travers ses actions au quotidien.
Ce vendredi 16 avril 2021 marquera à jamais les annales de l‘orphelinat Jean-Emmanuela de Monga.
En effet, un acte fort de charité a été posé par la Présidente de cette institution de bienfaisance et d’actions sociales, Mme KONE Antoinette, accompagnée pour l’occasion, de Mesdames Bénibroua Antoinette, Yao Messan et Guina Rose, toutes membres du réseau.
Situé à 50 km d’Abidjan, dans la Sous-préfecture d’Alepé, le village de Monga abrite ce centre pour enfants orphelin(es)s et abandonné(es). Il regorge au total 150 pensionnaires de tous âges et sexes confondus.
On le rappelle, cet orphelinat créé depuis 2012, reçoit les enfants de tous horizons.
Interpelée par la situation précarité des enfants en situation de vulnérabilité, Mme la présidente du Rafaa s’est dite touchée par le travail abattu par ce centre à travers l’encadrement pour plus de dignité humaine, malgré de nombreuses difficultés rencontrées au quotidien, notamment, le manque de subventions de l’État.
Elle a encouragé l’équipe en charge de ce beau centre et s’est disposée à acter avec le soutien de ses partenaires. Car, pour elle, cette action doit continuer, d’autant plus qu’elle marque un partenariat de soutien de son organisation qui poursuit par ailleurs ses actions sociales débutées depuis 2012 à travers toute la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, la Responsable de ce centre, Mme Don Nathalie s’est dite honorée par cet élan spontané de générosité à travers ce don hautement apprécié et qui vient soulager un temps soit peu ses enfants.
Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel pressant à la solidarité par tous pour emboîter le pas au RAFFA, notamment pour la gestion de l’électricité et des besoins vitaux au profit de ses mômes.
Cet important don était composé de 20 sacs de 25 kg de riz, soit 100 sacs de 5 kg.
La sympathique cérémonie s’est achevée avec le partage de goûters aux enfants qui ont exprimé leur gratitude envers les donateurs du jour.
 
Par Enaf

Laisser un commentaire